Nous arrivons bientôt à la fin des travaux du marché « Poursuite Agrandissement Plan de Mouillage ». Suite aux agrandissements de catégories de places réalisés l’année dernière, les bornes d’eau et d’électricité ont été remplacées par de nouvelles bornes permettant d’accueillir des bateaux de catégories supérieures.
- Panne 6 : remplacement panne flottante et agrandissement de places. Nouvelles bornes et réseaux.
- Pannes 7, 8, 11, 12 et 13 et Digue Est : adaptation des capacités des bornes mixtes aux nouvelles catégories de places (eau+électricité) par le remplacement de l’ensemble des bornes électriques et fontaines à eau.
- Panne 6 à 13 : installation de cheminements lumineux par spots LED pour améliorer la sécurité de nuit pour l’accès aux emplacements
- Digue Est : installation d’un nouveau dispositif d’éclairage le long de la Digue Est (ruban LED en hauteur) en remplacement des anciens dispositifs afin d’optimiser l’éclairage pour ne pas gêner les plaisanciers par éblouissement, mettre en valeur les sculptures existantes, sécuriser le cheminement le long de la digue.
- Panne 6 à 13 et Digue Est : remplacement des armoires électriques de tête de panne et digue avec dispositif d’arrêt d’urgence pour améliorer la sécurité en cas d’incendie ou de problème grave nécessitant une coupe rapide du courant. Mise aux normes des installations avec des équipements modernes et adaptés aux nouvelles exigences ainsi qu’aux nouvelles catégories de places de port.
La société ATLANTIC MARINE détentrice du Lot 1 a mis en place un nouveau ponton (Panne 6) et remplacé celui au bout de la digue Est. Les sociétés PROVELEC SUD et EDISON GROUPE, détentrices du Lot 2 de ce marché de travaux, devraient terminer leurs interventions pour la mi mai 2021.