Consulter – Régler – Gérer vos données et factures
COMMENT ACCEDER A L’ESPACE CLIENT :
Désormais, le PORT HERACLEA DE CAVALAIRE propose un nouveau service d’accès à votre compte client et procéder au paiement en ligne, à la mise à jour d’informations (coordonnées, email) ainsi qu’à la consultation et au téléchargement de vos factures, attestations d’assurance ou documents sur votre bateau.
Vous munir de votre adresse e-mail, de votre numéro de client* et d’un numéro de facture* ou un numéro de contrat récent afin de les renseigner dans le formulaire pour créer votre accès sur notre portail web « clients ». Vous recevrez alors un e-mail de confirmation. Les prochaines connexions à votre compte client se feront ensuite uniquement avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
*Comment trouver votre numéro de client ? En bas à gauche sur votre facture, vous avez le numéro de facture suivi juste après par le n°client. Ou bien sur votre dernier relevé de compte, en haut à gauche, « Compte N°….. ». Sur les contrats, devant « Référence », se trouvent le numéro client XXX / numéro contrat CTXXX
Besoin d’assistance pour votre première connexion ?
Numéro de Compte Client
Bien comprendre où trouver son numéro de compte client : Sur votre facture, le numéro apparaît en bas à gauche, sur le papillon récapitulatif juste après le numéro de facture. Le numéro commence par 300xxxx ou AMxxxx. Enfin, vous trouverez également votre numéro de compte client sur votre relevé de compte.
Numéro de Facture
Trouver son numéro de facture : au milieu de la facture, un numéro qui commence par 322xxxxx si la facture a été émise en 2022.
Numéro de Contrat ou d’Autorisation d’occupation
Trouver son numéro de contrat : il s’agit d’un numéro qui commence par CT00xxxx , présent sur le contrat ou sur votre facture.
Les détenteurs de contrats de Garantie d’Usage ont également un document appelé « Autorisation d’occupation » géré comme un contrat avec une numérotation et une possibilité de signature électronique similaire aux aux modèles de contrats.
E-mail et initialisation Compte en ligne
Votre adresse e-mail est celle qui a été communiquée au Port Heraclea, donc celle sur laquelle vous avez reçu des emails de la part du port.
Attention, si vous êtes déjà client du port mais que vous n’avez pas encore initialisé votre première connexion sur l’Espace Client en ligne, il faut dans ce cas cliquer sur le bouton « Initialiser mon compte en ligne ».
Affichage et règlement des soldes
Pour accéder aux factures d’autres années, des boutons « Année précédente » et un « Année suivante » permettent d’afficher toutes vos factures par année. Leur solde s’affiche avec éventuellement le montant « A régler » (en rouge) si le solde de chaque facture n’est pas à zéro. Vous avez ainsi la possibilité de régler (solder) le montant restant dû facture par facture (pas de règlement du solde total). L’information du solde total restant dû apparaît en bas de page en dessous de votre numéro de compte client.
Vous avez reçu une proposition de contrat à signer numériquement en ligne? Il faut donc avoir initialisé son compte en ligne pour accéder à votre espace client. Ci-dessous un exemple de contrat pour illustrer où trouver ces informations nécessaires pour initialiser votre compte :