Les travaux se poursuivent sur le port, malgré un peu de retard dans la livraison de certaines fournitures, les entreprises de travaux font tout pour que les contraintes liées à la période de confinement (COVID19) impactent le moins possible le planning de réalisation de ce marché de travaux.
Mise en place des nouvelles pannes flottantes
La société MSE a installé les nouvelles pannes 9 et 10. Les taquets sont en place et la mise en place des bras d’amarrages pour la panne 10 a été effectué. Les câbles et tuyaux d’eau potable sont en place sur les pannes flottantes. La société ECTM a réalisé via une barge et une grue la dépose des anciennes chaînes et la mise en place des corps-morts et des nouvelles chaînes sur la panne 09. Nous espérons une mise en service fin mai à début juin.
Déplacements des corps-morts et poses de nouvelles chaines-mère
Les nouveaux corps-morts de 5t sont déplacés sur leur positions définitives pour tenir les nouvelles chaines mère. Cinq devant les nouvelles places de 18m sur la digue Est, 3 devant le ponton 11 (pour les places de 15m), 2 devant la future place de 24m du quai P. Martin et 1 devant la place Sainte-Estelle pour les nouvelles places de 15m. La société GEOCORAIL se charge de la réalisation de ces travaux faisant partie du lot 3 de ce marché tout en respectant toutes les consignes de sécurité ainsi que les mesures liées au COVID19.
Travaux d’alimentation en courant électrique
Un autre marché de travaux débute également sur le port avec la mise à niveau d’une grande partie des réseaux électriques concernant l’alimentation de la digue Est ainsi que sur le quai P. Martin (du fait de nouvelles bornes et nouvelles places de 24, 21, 18 et 15m) nécessitant de nouveaux transformateurs et de nouvelles lignes. Ainsi, la société AVICOLLO ayant obtenu ce marché, a fait appel en sous-traitance à la société DALL’ERTA et EIFFAGE, pour réaliser les prochaines tranchées et passages de câbles. Mardi 12 mai, un premier découpage des enrobés laisse entrevoir les prochaines tranchées qui doivent être réalisées jeudi 14 mai sur la Digue Est.