Depuis le 14 avril 2020, dans le cadre de marchĂ©s de travaux lancĂ©s par la SPL  et la Commune (« Agrandissement du plan de mouillage », Adaptation du rĂ©seau Ă©lectrique en courant fort, dĂ©placement de l’aire de carĂ©nage).

Changement des bollards

Digue Est, les anciens bollards d’origine ont Ă©tĂ© dĂ©posĂ©s et remplacĂ©s par de nouveaux, selon un Ă©cartement correspondant aux nouvelles dimensions de places (nouveau calepinage conforme au projet Ecobleu). Les 35 premiĂšres places de la digue Est ont dĂ©sormais une largeur standard de 3,7m (soit un gain de 4 places). Ce sont Ă©galement 6 nouvelles places de 18m, de nouvelles places de 15 et 14m. La sociĂ©tĂ© ayant obtenu le lot3 de ce marchĂ© (GEOCORAIL) va Ă©galement changer quelques bollards en bout de quai 14 pour 3 nouvelles places de 13m, sur la place Ste Estelle pour des 3 nouvelles places de 18m, 3 nouvelles places de 15m et pour une nouvelle place de 24m sur le quai P. Martin. 

Pose de corps-morts pour nouvelles chaines-mĂšre

De maniĂšre Ă  adapter les points d’amarrages des chaines filles de ces nouvelles grandes places, de nouveaux corps-morts de 5t sont disposĂ©s au fond du port pour maintenir les futures nouvelles chaines mĂšre. Cinq devant les nouvelles places de 18m sur la digue Est, 3 devant le ponton 11 (pour les places de 15m), 2 devant la future place de 24m du quai P. Martin et 1 devant la place Sainte-Estelle pour les nouvelles places de 15m. La sociĂ©tĂ© GEOCORAIL se charge de la rĂ©alisation de ces travaux faisant partie du lot 3 de ce marchĂ©.

Changement pannes flottantes

Le confinement liĂ© au COVID19 a perturbĂ© la fabrication des deux futures pannes flottantes 9/10, mais leur retrait a pu ĂȘtre fait dĂšs le 22 avril par le titulaire du lot 1, MSE. Nos Ă©quipes avaient dĂ©jĂ  bien avancĂ© en retirant tous les bateaux et tous les accessoires des pontons (taquets, bornes, chaines, etc.). La sociĂ©tĂ© MSE a retirer du plan d’eau la panne 9 et l’a stockĂ© le long de la falaise (certains Ă©lĂ©ments seront rĂ©utilisĂ©s pour d’autres parties du port dans le cadre du projet Ecobleu), et la panne 10 emmenĂ©e par le titulaire pour ĂȘtre dĂ©mantelĂ©e et recyclĂ©e.

Seuls restent les pieux qui vont accueillir mi mai les prochaines pannes neuves fabriquées par MSE. La panne 9 coté Est pourra accueillir des unités de 12m contre 9m précédemment. Les autres places des pannes seront de catégorie 8m au lieu de 7m.

Aménagement aire de carénage

Les écoulements des eaux issus des carénages seront récoltés par un nouveau dispositif de recueil. La société EIFFAGE a commencé les premiers travaux.