Suite au coup de vent violent survenu dans la nuit du vendredi au samedi 26 septembre, notre station météo a enregistré des rafales à 129Km/h vers 4h00. Par ailleurs, entre 3h et 5h locale, toutes les rafales dépassent les 100km/h!

Le vendredi en journée, nos agents portuaires avaient repris les amarrages de près de 200 bateaux sur le port en prévision de ce coup de vent annoncé. Aucune chaine n’a cédé.
Malgré cela, certains bateaux ont subi des dégâts. Nos agents sont intervenus de 4h30 à 11h du matin non stop pour reprendre les bateaux, retirer les bâches sur le point de s’envoler, mettre en sécurité les voiles qui étaient au vent, pas moins de 6 agents et la direction sur place!

Notre personnel appelle chaque plaisancier concerné pour les informer lorsque nous avons observé des avaries sur leurs bateaux.

Aussi, afin que chaque plaisancier puisse faire les démarches nécessaires auprès des assurances, ci-dessous une attestation d’intempéries par le service de Météo Varoise enregistrée localement sur le port de Cavalaire.

Le personnel reste à votre disposition pour tout complément d’information.