MESSAGE DU 02 NOVEMBRE 2020 à 14:47

Sur le compte Twitter de la Préfecture Maritime, il est possible de lire le message suivant :
[#Confinement] Décret n°2020-1310 du 29/10 du @MinSoliSante précise dispositions concernant activité en mer en #ÉtatUrgenceSanitaire :
– activité croisière & navires à passagers soumis à dérogation
– loisirs nautiques & plaisance interdits
– Activités professionnelles maintenues

Les Ports de Plaisances ont été invités à informer les plaisanciers de cette information.

MESSAGE DU 30 OCTOBRE 2020 à 09:25

Veuillez trouver sur le lien ci-après le Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

« Pour l’heure, la navigation de plaisance n’est pas interdite, néanmoins comme les déplacements ne sont autorisés que pour les motifs indiqués dans l’attestation de déplacement dérogatoire, les particuliers ne pourront pas se rendre dans les ports de plaisance.
Les professionnels du nautisme peuvent continuer à travailler sur les aires techniques et autres chantiers navals. » (Source UPACA/VT)

MESSAGE DU 29 OCTOBRE 2020 à 16:00

CONFINEMENT DU 30 OCTOBRE 2020

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site pour suivre les consignes municipales, préfectorales et gouvernementales relatives à l’activité du port, de la plaisance et des autorisations liées à la navigation pendant ce deuxième confinement. Nous actualiserons régulièrement cette rubrique pour vous tenir informés.

CHALLENGE NAUTICSPOT :

Des mesures exceptionnelles seront prises prochainement concernant le challenge NauticSpot et les 15 sorties. La Capitainerie vous remercie de votre compréhension.